« Il n’y a rien que je vous recommande avec tant d’affection que l’amitié entre vous ». C’est avec cette recommandation de Jeanne de Lestonnac à ses sœurs que nous avons tenté de terminer l’année lors d’une belle célébration dans le parc du collège.
Quelques jours avant la date fatidique nous avions tous les yeux tournés vers la météo, craignant l’arrivée des orages… c’est finalement sous un ciel radieux que nous avons pu célébrer la messe de fin d’année de l’école primaire et du collège Fromente.
Elèves, familles, paroissiens, enseignants et personnel étaient présents pour rendre grâce à Dieu de tout ce qui avait pu être vécu pendant l’année scolaire malgré les difficultés liées à l’épidémie.
Les enfants du primaire ont vécu un temps spécialement prévu pour eux et ont amené leur réalisation à l’offertoire. La messe présidée par le père Cacaud était animée par les élèves du collège qui ont beaucoup travaillé et nous ont permis de vivre un beau moment de Joie et de communion avant de nous séparer pour un repos estival bien mérité.
La matinée s’est terminée par un moment de partage convivial autour d’un buffet offert par l’APPEL.
Merci à chacun pour sa participation pour que cette fête soit belle !