CHARTE OU CONTRAT DU C.D.I. 2022-2023

 

 Pourquoi un C.D.I. refait entièrement à neuf ?

 

  • Depuis la rentrée de septembre 2022, les élèves bénéficient d’un nouveau C.D.I. complètement rénové et réaménagé : peintures, plafonds avec blocs de lumière intégrés, réaménagement de la salle de travail pour les élèves avec tables et chaises en bois clair,
  • banque d’accueil pour les documentalistes, nouvel espace bibliothèque, avec rayonnages en métal blanc, nouvelle signalétique, table Mange debout et tabourets hauts, fauteuils et poufs design, bacs à albums et BD, espace orientation.
  • Un nouvel espace numérique avec huit ordinateurs est mis à disposition des élèves avec mobilier adapté : plateau mélaminé et tabourets neufs, un espace sciences avec présentoirs-casiers pour magazines et livres de sciences plus aéronautique.

 

  • Ce nouvel espace a été conçu pour que chacun puisse travailler en toute convivialité avec respect de l’intérêt de chacun et du groupe. En conséquence de cet investissement important, il est demandé à chaque utilisateur de
    prendre soin du matériel et mobilier neuf, de travailler dans le calme et de respecter les adultes et les camarades.

  • Tout manquement aux règles ou dégradations fera l’objet d’un rappel, observation ou punition type T.I.G. (travaux d’intérêt général) afin de nettoyer ou remplacer le matériel abîmé. Le droit au travail dans des conditions optimales a pour contrepartie le respect de l’environnement mis à sa disposition. Le contrat est le suivant : à chaque droit, un devoir.

 

RAPPEL :   Le C.D.I est un lieu de travail, d’apprentissage, de recherche et de lecture, il exige calme, respect et Silence pour le bien-être de tous. C’est un lieu de Lecture variée avec des livres et périodiques sans cesse renouvelés. C’est un lieu d’ouverture culturelle avec exposition des productions des élèves. C’est un aussi un espace de documentation et d’orientation pour préparer son projet scolaire et professionnel.
Le C.D.I. est une chance, veuillez en faire un bon usage. Les documentalistes :
Madame PETIT & Madame BINETTI