LE PROJET :
La restauration fait partie intégrante du projet d’établissement. Le temps du repas est un moment d’éducation au sens plein du terme. A Fromente il s’agit de proposer un double objectif aux élèves et aux adultes :
- Pouvoir prendre un repas complet (5 composantes) en misant sur des produits de saison et des circuits courts, avoir une proposition de menus variés et équilibrés, faire le pari que chaque élève goûte à tout.
- Avoir le souci du développement durable par un tri sélectif et en évitant le gaspillage alimentaire. Une seule assiette et un système où les élèves se servent eux mêmes permet de limiter la perte de nourriture.
LES HORAIRES DE PASSAGE AU SELF :
Le self ouvre à partir de 11H25 pour les élèves demi-pensionnaires qui ont étude en quatrième heure de la matinée et jusqu’à 13H30 pour les autres niveaux.
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Un planning d’ordre de passage est élaboré en fonction des emplois du temps par le CPE en début d’année scolaire .
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Les élèves passent en principe par niveau.
LE REGLEMENT :
La restauration fait partie intégrante du projet d’établissement. Le temps du repas est un moment d’éducation au sens plein du terme. A Fromente il s’agit de proposer un double objectif aux élèves et aux adultes :
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Chaque élève dispose de sa propre carte magnétique qu’il doit valider à chaque passage au self.
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En cas d’oubli ( 3 fois) l’élève devra effectuer un travail d’intérêt général au self.
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En cas de casse de la vaisselle l’élève devra rembourser ( 1 euro pour un verre , 2 euros pour une assiette).
Equipe ELIOR
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UN EXEMPLE DE MENU:
ENTRÉE
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Pois chiche à la marocaine
Betterave et maïs
Toast au camembert
Salade Antilles
(Iceberg, croûtons, ananas, maïs, batavia, poivrons rouges et verts)
PLAT
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Sauté de bœuf au paprika
Beignet de calamars
Semoule
Poêlée de Guyane
DESSERT
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Fruit de saison
Compote de pommes fraises
Crème à la banane
Gâteau marbré maison